Les Missionnaires du Sacré-Coeur du Canada
 
 

La Fraternité Notre-Dame du Sacré-Cœur

C’est sous le nom de Confrérie, puis d’Archiconfrérie de Notre-Dame du Sacré-Cœur qu’a été fondée cette Association de prière que l’on appelle aujourd’hui Fraternité Notre-Dame du Sacré-Cœur.

L’Association a vu le jour à Issoudun, en France, en 1864, à l’initiative même du Père Jules Chevalier et s’est rapidement répandue aux quatre coins du monde.

L’objectif est simple : réunir le plus de gens possible autour de la spiritualité du coeur et de la dévotion à Notre-Dame du Sacré-Cœur, créer ainsi un grand réseau international de prière et inviter chacun à prier aux intentions de tous.

Faire partie de la Fraternité Notre-Dame du Sacré-Cœur, c’est s’engager à réciter chaque jour la prière du « Souviens-toi » et à s’appliquer, selon les moyens dont on dispose, à faire connaître Notre-Dame du Sacré-Cœur.

Vous aimeriez devenir membre ? Pour ce faire, il suffit de communiquer avec le Directeur de la Fraternité à l’adresse suivante : 71, rue Sainte-Ursule, C.P. 487, succ. Haute-Ville, Québec (Québec) G1R 4R8.