Les Missionnaires du Sacré-Coeur du Canada
 
 

Causes de béatification et de canonisation

La cause du Père Chevalier

C’est le 25 mai 2012, dans la basilique Notre-Dame du Sacré-Cœur d’Issoudun en France, que s’est tenue la première session du Tribunal ecclésiastique institué par Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges, pour la cause de béatification et de canonisation du Père Jules Chevalier.

Le postulateur général de la cause est le Père Jean-Jules Chassem, msc, qui appartient à l’Union de l’Afrique francophone.

La cause du Père Émilien Tardif

La cause du Père Émilien Tardif, msc, en chemin vers la béatification, a été ouverte le 8 juin 2007 par le Cardinal de Santo Domingo. Depuis, le procès avance bien et plusieurs étapes ont déjà été franchies.

Le vice-postulateur dans cette cause est le Père André Dumas, qui œuvre en République Dominicaine.

Rappelons que le Père Tardif est l'un des nôtres. Né dans la Beauce, à Saint-Zacharie, en 1928, il déménagea avec sa famille en Abitibi, à l'âge de 12 ans.  Il a fait ses études chez les MSC à Beauport et, quelques mois seulement après son ordination, en 1956, il partit en mission en République Dominicaine. Reconnu pour son ministère de prédication et de guérison, le Père Tardif prêcha un peu partout dans le monde. Il est décédé subitement le 8 juin 1999, lors d'une mission de prédication en Argentine.