Les Missionnaires du Sacré-Coeur du Canada
 
 

Les neuvaines mensuelles à Notre-Dame du Sacré-Cœur

JANVIER — du 23 au 31

La fraternité humaine : Pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous.

FÉVRIER — du 20 au 28

La violence contre les femmes : Pour que les femmes victimes de violence soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

MARS — du 20 au 28

Le sacrement de la réconciliation : Pour que le sacrement de la réconciliation soit vécu avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.

AVRIL — du 17 au 25

Les droits fondamentaux : Pour ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires mais aussi dans les démocraties en crise.

MAI — du 23 au 31

Le monde de la finance : Pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements pour réguler le domaine des finances et protéger les citoyens contre ses dangers.

JUIN — du 19 au 27

La beauté du mariage : Pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

JUILLET — du 17 au 25

L’amitié sociale : Pour que, dans les situations sociales, économiques et politiques conflictuelles, nous soyons des créateurs courageux et passionnés de dialogue et d’amitié.

AOÛT — du 21 au 29

L’Église : Pour que l’Église reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile.

SEPTEMBRE — du 18 au 26

Un mode de vie écologiquement durable : Pour que nous fassions des choix courageux en faveur d’un style de vie sobre et durable, en nous réjouissant de voir des jeunes s’y engager résolument.

OCTOBRE — du 23 au 31

Être des disciples missionnaires : Pour que chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.

NOVEMBRE — du 20 au 28

Les personnes qui souffrent de dépression : Pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie.

DÉCEMBRE — du 18 au 26

Les catéchistes : Pour les catéchistes, appelés à annoncer la Parole de Dieu : qu’ils en témoignent avec courage et créativité, dans la puissance de l’Esprit Saint.