Les Missionnaires du Sacré-Coeur du Canada
 
 

Neuvaine mensuelle (juin)

Du 18 au 26 juin

Intention de prière: Pour que les personnes âgées, seules ou marginales, aient l'occasion de nouer des liens de solidarité gratifiants

Nul d'échappe au phénomène du vieillissement et à ses séquelles inévitables. Malheureusement, vieillir peut conduire à une vie de solitude ou à un genre d'abandon de la part de son entourage plus immédiat et cela pour une multitude de raisons tout à fait hors contrôle.

L'un des remèdes à cette situation d'isolement forcé réside dans la présence humaine à la fois bienveillante, discrète et patiente, qui apporte un précieux réconfort à qui doit subir une situation d'incapacité, de dépendance et de souffrance. Comme a pu le dire un auteur anonyme: « Tu deviens quelqu'un lorsque tu es quelqu'un aux yeux d'un autre. » Et cet autre peut assurément être aussi Celui qui nous a fait le don de la vie.

Cette prière mariale débute à 16 h 30, elle comporte chaque jour deux dizaines du Rosaire méditées à l'aide de références bibliques. La messe quotidienne y fait suite à 17 h.