Les Missionnaires du Sacré-Coeur du Canada
 
 

Neuvaine mensuelle (mai)

Du 23 au 31 mai

Intention de prière : Pour que, partout dans le monde, les femmes soient valorisées pour leur contribution sociale irremplaçable

Il est bien connu que la condition féminine, partout dans le monde, n'est pas la même, mais que, par contre, la contribution sociale des femmes, partout dans le monde, est un fait indéniable et constitue un apport immense de générosité dans la vie concrète et quotidienne.

On sait aussi que, même dans les pays où la condition féminine est plus avancée, il reste de graves problèmes d'égalité des droits, de violence, ainsi que de discrimination quant à la place des femmes, là où se prennent les décisions concernant la vie en société.

Comme l'affirme le Pape François dans sa récente Exhortation apostolique La joie de l'amour :  la reconnaissance plus claire de la dignité de la femme est une œuvre de l'Esprit. Toute œuvre de l'Esprit doit être accueillie dans la joie et soutenue par la prière. C'est ce à quoi nous invite la Fraternité Notre-Dame du Sacré-Coeur en ce mois de mai.

La prière mariale débute à 16 h 30, elle comporte chaque jour deux dizaines du Rosaire méditées à l'aide de références bibliques. La messe quotidienne y fait suite à 17 h. L.P.